Welcome Guest Search | Active Topics | Members | Log In | Register

Titles Customization for Android Options · View
verbatim85
Posted: Friday, February 14, 2014 11:03:35 AM
Groups: Member

Rank:
Rank based on contribution points and purchased points. Click to see details. (0)
Hi There, and thanks for your software. It's the best i have founded, and it really necessary one for huge collections like mine.

I've got a lot of questions. My english is not very well, so i post in 2 langages, hope i will be understood...

Français:
Merci pour votre logiciel de très grande qualité. Je me pose cependant de nombreuses questions, et je préfère y aller par étape.
1- Il est possible de modifier les jaquettes des films via l'interface sur PC, avant de l'exporter sur les serveurs pour être récupéré sur la tablette ou le mobile. Mais lorsque je change les jaquettes par des images simples (les images des jaquettes ne me plaisent pas, je préfère les images softs dispos sur TMDB par exemple), les images ne sont pas transmises sur les serveurs, et donc récupérées par l'application sur tablette/teléphone. Est-ce normal ? Je trouve cela dommage...
2- Il y a des vidéos que j'aimerai détailler. Genre les courts-métrages pixar, je souhaite faire apparaître chaque épisodes plutôt que le BR de la compilation. Or, lorsque j'effectue une recherche, il ne me trouve (logiquement) rien. Dois-je les créer 1 par 1, sachant qu'une fois les jaquettes changées sur le logiciel PC, elles ne sont pas transférées sur l'application ?

En vous remerciant pour votre aide.

English:
Thanks for your software again.
1- I know its possible to change the covers on the software interface in Win7, but they aren't uploaded on the servers, so i can't see them with my tablet or mobile phone application... Is it normal ? How can i do to see the covers i change (i prefer those on TMDB) on my applications ?
2- I've got some videos i want to explain. For example, i want to make covers for all the Cars Toon Short (of Pixar). When i search them, the software doesnt know this movies. Do i need to create them 1 by 1, even if the covers can't by uploaded on the servers to appear then on the applications ?

Thank you for your help, and sorry again for my english.

Verbatim.
Gugusse
Posted: Friday, February 14, 2014 12:20:34 PM

Rank:
Rank based on contribution points and purchased points. Click to see details. (6942)
I will reply in french ;)

1. Les changements de jaquette ne sont pas autorisés. La jaquette doit obligatoirement être celle du disque d'origine et c'est cette dernière qui est conservée au niveau des serveurs et distribuée à tous les utilisateurs. Si tu souhaites avoir une jaquette personnalisée sur l'appli, il faut faire une synchro directe entre le PC et la tablette. je n'ai jamais testé, mais il semble que ça marche. c'est la seule et unique solution. Attention : toute contribution de jaquette erronée si cela est fait de manière répétée peut amener à une fermeture du compte (mais j'imagine qu'en fait tu ne fais que pousser une synchro vers le serveur, et non pas une contribution car sinon tu aurais déjà un mail d'avertissement...)
2. Ce n'est pas possible si tu parles de l'appli. Si tu parles du PC, le découpage tel que tu le veux n'est possible que pour les séries TV (ce que n'est pas la compilation Pixar). Au mieux, tu peux indiquer les chapitrages, mais cela ne te servira surement pas à grand chose (sauf si tu utilises la partie WMC de MM). Le chapitrage est à faire dans le menu "disques" du film concerné.
verbatim85
Posted: Friday, February 14, 2014 1:38:20 PM

Rank:
Rank based on contribution points and purchased points. Click to see details. (0)
Cool un français ! :)

Merci pour tes réponses.
Je ne savais pas que l'on pouvait synchroniser le PC et l'appli en direct. Concrètement, connais-tu la marche à suivre (idéalement c'est ce qu'il m'intéresserait de faire pour répondre à mes "problèmatiques") ?
Je te confirme que ce ne sont que des synchronisations que j'effectue, et non des contributions (pour l'instant !). Cette synchro me sert à retrouver ma liste du PC à la tablette et au mobile.

Pour ce qui est du reste, effectivement le chapitrage ne servirait à rien. Je m'en passerai donc pour l'appli (sauf si la synchro directe PC/appli fonctionne, auquel cas je pourrai peut-être fractionner les infos ?)...

en tout cas merci pour tes réponses rapides. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir posé les questions... :(
Gugusse
Posted: Friday, February 14, 2014 2:29:14 PM

Rank:
Rank based on contribution points and purchased points. Click to see details. (6942)
en pratique non je sais pas, mais en théorie je peux t'aiguiller ;)

ouvre MM sur le PC, va dans Fichier/exporter, choisi le type d'export que tu veux faire (ipad/iPhone ou android) et là une fenêtre va s'ouvrir où tout est expliqué (en gros tu exportes ta base qq part sur le pc, puis tu ouvres itunes et exporte vers l'ipad).

Si la synchro directe fonctionne, tu dois avoir la possibilité de créer des profils bidons que tu vas remplir toi-même. Théoriquement, ces profils devraient pouvoir être exportés comme s'ils étaient de vrais films. Avec ça tu devrais pouvoir découper ton disque pixar en autant de mroceaux que tu le veux (si ça marche...)

Attention : ne jamais contribuer des changement personnels. la modération est très sévère pour les personnes qui contribuent tout et n'importe quoi "parce que c'est comme ça qu'il le préfère". La base de données de MM doit être le plus proche possible de la réalité des disques, c'est une règle à suivre scrupuleusement pour que le système ne parte pas dans tous les sens...

Si tu veux plus d'aide en français (ici on parle en anglais), je traine souvent sur ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/gerer-et-indexer-ses-films-avec-my-movies-t29916180.html

;)
verbatim85
Posted: Friday, February 14, 2014 2:41:04 PM

Rank:
Vraiment sympa toutes ces infos.

Pour la base de données, je peux comprendre c'est complètement logique, et c'est ce que je cherchais en cherchant MM.

Ceci dit, je ne risque rien si je synchronise sur le serveur les nouveaux disques, sachant que j'aurai (si j'y arrive) mis des trucs "persos" en plus ? Je parle juste de synchro, pas de contributions ;)

merci pour le lien, je vais aller faire un tour !
Gugusse
Posted: Friday, February 14, 2014 2:48:50 PM

Rank:
Tu risques rien avec une simple synchro, tout ce que ça va faire c'est envoyer la liste de tes titres vers ton compte sur le serveur. Puis au moment de la synchro serveur/ipad c'est la base globale qui servira à remplir les fiches (c'est pour ça que les changements locaux n'ont aucun impact quand on fait une synchro via le serveur).

par contre je sais pas ce qui se passe quand on fait une synchro avec des titres locaux "bidons" et jamais contribués dans sa liste...J'imagine qu'ils ne sont tout simplement pas pris en compte par la synchro.

PS : Mr Eric sur l'autre forum, c'est moi.
Users browsing this topic
guest

Forum Jump
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.

Main Forum RSS : RSS